Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: des membres de la partie civile entament une grève de la faim sur la cour du palais de justice

Des citoyens constituant partie civile dans le dossier PetroCaribe ont entamé ce mardi une grève de la faim sur la cour du Palais de justice de Port-au-Prince au Bicentenaire. Ils sont présentement allongés devant l’entrée principale de l’institution.

Ils sont 11 plaignants au total, ils répondent au nom de Johnson Colin, Johnny Joseph, Eddy Africa, Adolphe Junior, Lucner Saintilaire, Alciné Réginald,Jean Francois Reteni, Lantion Saintilaire,Jean Maxo Joseph, Widner Saint-Jean, Roody Métélus.

Cette grève de la faim, une phase ultime dans la lutte engagée par divers secteurs de la vie nationale en vue d’exiger un procès équitable relatif à l’utilisation douteuse des fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe.

Cette grève de la faim entamée par ces citoyens concernés par l’affaire, précède la publication du rapport d’enquête promis par la cour des Comptes et du Contentieux Administratif promis pour ce mois de janvier

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile