Contre toute attente, l’ex-Premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe ne s’est pas présenté au Parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince ce mardi 23 octobre pour repondre aux questions du commissaire du gouvernement, Clamé Ocnam Daméus sur le dossier PetroCaribe.
Dans une correspondance adressée au CG, les avocats de l’homme d’affaires se disent étonner par cette convocation du Parquet à un moment où le Barreau de Port-au-Prince observe depuis le 11 octobre dernier un arrêt de travail interdisant formellement aux avocats de ce Barreau la fourniture de toutes prestations judiciaires.
De plus, les défenseurs de Laurent Lamothe, dans cette même correspondance, expriment leur étonnement profond par rapport à l’absence totale de délai de préavis entre la date de la convocation et celle de l’audience sollicitée.
Par rapport à ces irrégularités ci-haut mentionnées, les avocats de Laurent Lamothe informent au chef du Parquet que leur client se trouve dans l’impossibilité d’envisager de déférer à son invitation sans pouvoir être assisté de ses avocats.