Tous les yeux sont rivés sur la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif qui devra sans doute soumettre son rapport au sénat de la république cette semaine comme promis par le porte-parole de la primature, Pascal Adrien la semaine écoulée.
Un rapport dont la teneur n’est pas encore connue du grand public mais qui commence déjà à faire saliver certaines personnalités suivant de près l’évolution du dossier PetroCaribe.
C’est le cas du sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue qui prévoit que » le rapport de la cour des comptes s’inscrira dans la même ligne que les deux rapports d’enquête du Sénat, sur l’utilisation des fonds du programme d’aide au développement, PetroCaribe ».
« Les 3.8 milliards de dollars ont été mal dépensés et le rapport de la CSC/CA ne fera que le confirmer », a dit le sénateur Youri Latortue, espérant que les coupables seront déférés par devant la justice.
« Nous attendons la sortie du rapport pour l’acheminer au juge », a ajouté l’ancien conseiller de Michel Joseph Martelly, apparemment très impatient.