Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: le sénat a fait le choix de sagesse, selon Joseph Lambert

« Notre choix de transférer le dossier PetroCaribe à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a été commandé par la sagesse et la clairvoyance politique », a dit l’ancien président du Sénat, Joseph Lambert réagissant aux micros de la presse concernant le rapport partiel de la CSC/SA relatif à l’utilisation des fonds du programme PetroCaribe.

Ainsi, le sénat a fait choix de dépolitiser le dossier pour le soumettre à une appréciation purement technique, a précisé l’agronome Lambert, fier du travail de l’Assemblée dont il fait partie.

« Quand on est un responsable de l’État on ne peut agir sous pression, ni contre les intérêts de l’État », a déclaré l’élu du Sud Est revenant sur les noms de certaines personnes avilies par certains acteurs intéressés.

Des personnes sont condamnées sans être jugées. Leurs photos ont été exposées sur des places publiques à tort ou à raison. Jusqu’à présent, rien ne dit que ces gens sont réellement accusés », regrette l’homme au pseudonyme « Animal Politique », ajoutant qu’i a été lui-même diabolisé par certains détracteurs.

Après les recommandations de la commission Éthique et Anticorruption du sénat, le dossier va suivre son cours normal se réjouit le sénateur Joseph Lambert voyant cela comme une grande avancée dans le bon sens.

Plus de contenu