« L’affaire PetroCaribe était la dernière goutte d’eau qui tendait à renverser le pays au cours des 6 derniers mois », a rappelé l’assistant directeur du cabinet du Premier Ministre Jean-Henry Céant, Jorchemy Jean-Baptiste, samedi à l’émission Moment Vérité sur Signal FM.
« Aujourd’hui les gens sont plus rassurés avec la présence d’un homme comme Jean-henry Céant à la tête de la primature pour la réalisation du procès Petrocaribe, s’enorgueillit Jorchemy Jean-Baptiste.
« À l’heure qu’il est, si on demande à un Petrochallenger s’il a une certaine certitude avec l’impartialité et la façon dont le premier ministre gère ce dossier, il répondra affirmativement », argumente Jorchemy qui en profite pour vanter le caractère responsable du Premier ministre Jean Henry Ceant.
De son avis, personne ne peut oser nier l’efficacité significative de la contribution de Jean-Henry Céant dans la gestion de ce contexte difficile par rapport à la mission qui lui a été confiée, lance avec fierté Jorchemy Jean-Baptiste.
S’agissant des 9 mesures annoncées par le premier ministre Jean Henry Céant, le jeune Jorchemy affirme que la réduction de 30 % du budget de la primature est déjà effective. Pour l’assistant directeur de cabinet, l’application globale de ces mesures qui devrait déboucher entre autres sur la réalisation du procès PetroCaribe, l’uniformisation du salaire des directeurs généraux des organismes autonomes de l’Etat, la nomination de deux nouveaux directeurs à la tête de l’ULCC et l’UCREF, apportera son lot de différence dans la gestion de la chose publique qui est aujourd’hui plus qu’une nécessité.