En conférence de presse ce mercredi, « le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK )», a apporté son soutien au Président de la République qui, dit- il, a lancé un signal fort aux corrompus et corrupteurs, de tout acabit, pour les faire savoir que la lutte anti- corruption est déclenchée.
Selon Kineton Louis, numéro de cette entité, les coupables seront condamnés, les innocents lavés! Le coordonnateur national a poursuivi, dans cette même veine, pour annoncer publiquement que le RNTK appuie toutes les luttes non-violentes qui visent à en finir avec la corruption dans la société haïtienne.
Le coordonnateur a aussi exhorté les PetroChallengers à être prudents, car précise-t-il, les « Petwodechoukè » rôdent autour d’eux avec en mains leur agenda politique. « Pour une fois, la lutte du peuple ne doit pas être déviée, cette génération ne doit pas rater le train de l’Histoire », soutient le militant politique.
Sur ce, Kineton Louis affirme que le procès PetroCaribe- le procès du siècle- aura lieu et sera réalisé sous la présidence de S.E.M. Jovenel Moïse. Selon ses dires, ce procès tant attendu, apportera son lot de surprises dans le camp des démagogues. « Te vèvènn »pour ceux qui croient au saupoudrage démagogique et non au procès en bonne et due forme. « La reddition des comptes sur la gestion des fonds Petrocaribe ne doit pas être un prétexte pour renverser un président constitutionnellement élu comme ça a été le cas avec le fameux Contrat Social. Pour cela, la démagogie doit cesser, les dossiers doivent être traités, en premier lieu, par devant les tribunaux », martèle-t-il.
De l’avis de Kineton Louis, coordonnateur national du RNTK , la population haïtienne doit toujours rester en mode vigilance vis-à-vis des réactionnaires, des Petrwodechoukè , car nul sacrifice n’ est trop grand pour sauver la Nation