Vingt-deux ans après l’affaire Pharval continue de faire grincer des dents. Les parents des 200 enfants victimes en 1996 des médicaments empoisonnés des Laboratoires Pharval ont, mercredi 5 septembre, organisé dans la cour du Parquet de Port-au-Prince un sit-in en vue d’exiger l’arrestation du propriétaire de l’institution Rudolph Henry Boulos.
Les parents de ces enfants victimes d’intoxication au Diéthylène Glycol ont dénoncé la lenteur enregistrée dans le cadre de l’exécution du jugement rendu à l’encontre de Boulos, reconnu coupable en mars dernier, d’empoisonnement involontaire.
Indiquant avoir été traités en parent pauvre à cause de leur origine sociale, les parents des victimes accusent les autorités du parquet de Port-au-Prince d’être de mèche avec Rudolph Henry Boulos. C’est ce qui explique le fait qu’elles refusent, selon eux, d’assumer leurs responsabilités dans ce dossier même après le prononcé du jugement.
Le PDG des laboratoires PHARVAL a été condamné, le 8 mars 2018, à 6 mois de prison, au versement de 3 millions de gourdes à chacun des plaignants en guise de dommages-intérêts.
A lire sur le même sujet : La justice haïtienne condamne Rudolph Boulos à une peine de six mois de prison