Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti: Le Premier ministre Ariel Henry a dirigé une importante réunion sur la malnutrition dans les prisons civiles en Haïti
Le Premier ministre Ariel Henry a dirigé ce mardi 2 août une importante réunion de travail autour de la problématique de la malnutrition dans les prisons civiles de la République. Cette situation est intolérable et très préoccupante pour le gouvernement, selon un message publié sur le compte Facebook de la Primature.
Le chef du gouvernement a passé des instructions formelles aux différentes instances concernées pour que des décisions immédiates soient prises en vue de pallier ce problème qui viole les droits élémentaires de la personne humaine, toujours selon la Primature.
Diverses organisations et personnalités ont alerté sur les mauvaises conditions de vie dans les centres carcéraux du pays. Le Conseil de sécurité des Nations Unies a publié récemment un rapport faisant état de 54 décès liés à la malnutrition en Haïti entre janvier et avril 2022. Le 27 juillet dernier, des détenus du Pénitencier national se sont révoltés pour dénoncer leurs mauvaises conditions de vie dues en partie à la faim et au manque de soins de santé.
En savoir plus:
Haiti : le SDP réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021