Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: le premier ministre Ariel Henry exprime ses sympathies aux parents des victimes du naufrage au large des Bahamas
Au lendemain, du naufrage du bateau transportant des migrants tuant 17 compatriotes haïtiens, le chef du gouvernement a exprimé, ce lundi 25 juillet 2022, sur son compte Twitter ses sympathies aux parents des hommes, femmes et enfants qui ont péri noyés au large des Bahamas.
« 17 compatriotes sont morts au large des Bahamas et plusieurs disparus, ce 24 juillet. Ce nouveau drame attriste la nation tout entière. Tout en sympathisant avec les parents des victimes », a écrit le premier ministre.
[1/2]
17 compatriotes sont morts au large des Bahamas et plusieurs disparus, ce 24 juillet. Ce nouveau drame attriste la nation tout entière.
— Dr Ariel Henry (@DrArielHenry) July 24, 2022
Vu les drames qu’on a connu ces derniers mois notamment le naufrage d’un navire au large des côtes de Porto Rico qui a causé la mort de 11 de nos compatriotes, Ariel Henry a lancé « un appel à la réconciliation nationale afin de résoudre les problèmes qui font fuir, loin de notre sol, nos frères, nos sœurs, nos enfants. »
Le navire à deux moteurs a fait naufrage à environ sept miles au large de New Providence vers 1 h 30 du matin dimanche. 17 hommes et quatre femmes ont été secourus. Les survivants de la tragédie du naufrage ont été ramenés sur terre au quai de la Royal Bahamas Defence Force à East Bay Street.
En savoir plus:
Haïti : 201 victimes dont 18 morts dans des accidents de la route en une semaine