Deux nouveaux individus arrêtés par la PNH et 20 armes saisies dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Après l’arrestation des 18 colombiens, 2 haïtiano-américains, 4 avis de recherches lancés , l’annonce d’un présumé cerveau intellectuel, la PNH poursuit son enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Sur sa page Facebook officielle , l’institution policière a annoncé hier soir, l’arrestation de deux autres individus.
Il s’agit de Reynaldo Corvington et Gilbert Dragon. Tous deux interceptés par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Selon le communiqué de la PNH, en présence d’un juge de paix, la police a effectué aux domiciles de ces individus des perquisitions. Lors de ces perquisitions, les policiers ont retrouvé chez Reynaldo Corvington, huit fusils de calibre 9mm dont trois automatiques, un M1, un AR-15, neuf pistolets, cinq fusils de chasse, plusieurs chargeurs, trois grenades à fragmentation et un véhicule, peut-on lire dans ce communiqué.
Chez Gilbert Dragon, les autorités policières ont confisqué plusieurs cartouches de calibre 12 mm, un AR-15, deux pistolets de calibre 9 mm, et deux gilets par balle.
Un autre citoyen répondant au nom de Désir Gordon Phenil est recherché par la police, il est accusé d’être le responsable de la location des véhicules, de la coordination des rencontres avec les mercenaires et du paiement des matériels, a indiqué le communiqué de la PNH.
La PNH a annoncé que 24 mesures conservatoires sont prises à l’encontre de plusieurs policiers et responsables d’unité, 4 sont placés en isolement.
Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de sécurité générale du Palais national(USGPN) est pour le moment en garde à vue. Notons également la présence des agents de la FBI et des enquêteurs colombiens sur le territoire national, toujours dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
En savoir plus:
Météo Haïti: les prévisions pour ce jeudi 15 Juillet 2021