Getting your Trinity Audio player ready...
|
Assassinat du président: des mesures d’interdiction de départ émises par le parquet contre des personnes recherchées par la PNH.
Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me. Bed-Ford CLAUDE, dans des correspondances adressées au directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli le mardi 13 juillet, lui a demandé de passer des instructions au service concerné interdisant à quatre personnes recherchées dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moise de quitter le pays.
Le chef du parquet de la capitale lui a demandé que les nommés Jaar Rodolphe, Jhon Joël Joseph, Badio Joseph Felix, Corvington Reynaldo soient interdits de quitter par voies aérienne, maritime et terrestre le territoire National pour des présomptions graves d’assassinat sur le Président de la République Monsieur Jovenel Moïse.
La Police nationale d’Haïti avait émis des avis de recherche à l’encontre de Joseph Félix Badio, de John Joël Joseph et de Rodolphe Jaar (Dodof). Les « infractions reprochées » à ces individus sont « assassinat, tentative d’assassinat, vol à main armée », selon les indications de l’avis de recherche de la PNH. Ils sont considérés, par la PNH, comme des individus « dangereux et armés »
En savoir plus:
14 Juillet 1963: Clément Barbot, chef des Tontons Macoutes, est tué