Actualités

Haïti-Audit des organismes autonomes: Jean-Henry Céant a rencontré les juges de la CSC/CA  

Le chef du gouvernement s’est rendu ce lundi à la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif en vue de signifier aux juges l’une des neuf mesures adoptées par l’exécutif relative à l’audit des organismes autonomes.

Le premier ministre qui dit avoir déjà rencontré le ministre de l’économie et des finances sur cette affaire qui ne doit pas traîner, promet d’adresser formellement une correspondance de cadrage à la Cour des Comptes question de mener à bien son audit.

Cette démarche du Premier ministre Jean-Henry Céant entre dans le cadre d’une nouvelle dynamique visant à lutter contre la corruption, favoriser une culture de transparence et de meilleure gestion des ressources de l’État, a dit le Premier ministre.

Parallèlement, le président de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif, Pierre Volmard Demesyeux, a réitéré la promesse de la cour de soumettre le rapport final du dossier PetroCaribe dans le délai imparti, soit au mois d’avril prochain.

Il a fait cette déclaration en marge d’une visite du chef du gouvernement à la CSC/CA ce lundi.

« Nous espérons trouver un climat de sérénité et de calme permettant d’avancer », a indiqué le président Volmard.

D’un autre côté, le chef du gouvernement a aussi profité de cette visite pour faire le point sur le pretendu conflit qui existerait entre lui et le chef de l’État.

 » Il peut toujours y avoir de malaise pourvu que le président et moi prenons des décisions ensemble même si parfois nous voyons les choses différemment. Mais à parler de conflit, le notaire Jean Henry Céant pense qu’il s’agit là d’une perception, ce qui est normal en politique », a-t-il ajouté.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile