Haiti: La BNC inaugure une nouvelle succursale à Anse-à-Veau, la troisième dans le département des Nippes après celles de Miragoâne et des Fonds-des-Nègres.
Le président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Pascal Raoul Pierre-Louis a procédé, ce mardi 19 juillet, en présence des anciens sénateurs du département des Nippes : Nènèl Cassy, Francenet Dénius, l’actuel sénateur Dénis Cadeau, de l’ancien député Wilner Guervil, des autorités locales, à l’inauguration d’une nouvelle succursale dans la commune de Anse-à-Veau. La cérémonie religieuse a été présidée par le curé de la Paroisse de l’Anse-À-Veau, Père Luis Moresné
Cette troisième succursale dans le département des Nippes, après celles de Miragoâne, le chef-lieu du département des Nippes et Fonds-des-Nègres sera dirigée par Georges Louis Parnel LEONE. Implantée dans l’Arrondissement d’Anse-à-Veau, elle va desservir les populations des cinq communes qu’il compte à savoir : Anse-à-Veau, l’Asile, Petit-Trou-de-Nippes, Plaisance-du-Sud et Arnaud.
En s’adressant à la population qui aura à bénéficier des services de cette banque, le président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Pascal Raoul Pierre-Louis a fait savoir que c’est la vision éclairée de la BNC, après environ 4 années de travail, qui vous « permet d’avoir aujourd’hui une grande et belle succursale de banque à votre portée ». « Cette réalisation, a-t-il déclaré, s’inscrit dans le cadre de la politique de bonne gouvernance, d’inclusion financière et de la volonté de la BNC de se rapprocher davantage de la clientèle. »
« Cet immeuble qui loge une des succursales de la BNC, la première à Anse à Veau, est désormais un des éléments de votre patrimoine. Il représente l’effort du partenariat public-privé car il résulte de l’investissement de l’Etat et de votre épargne. Plus besoin de se déplacer pour se rendre à Miragoâne pour échanger votre chèque ou pour réaliser n’importe quel type de transaction, votre banque est là avec vous », a ajouté Pascal Raoul Pierre-Louis qui a fait le déplacement pour l’inauguration.
Le projet de construire cette succursale de la banque commerciale de l’Etat, la BNC, a vu le jour à la suite des pressions exercées en 2016 par le sénateur Nènèl Cassy en qualité de président de la commission de l’économie et des finances du Sénat de la République sur le conseil d’administration d’alors. Mais le projet a trainé jusqu’à la prise de fonction de Pascal Raoul Pierre-Louis comme président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) qui l’a mené à bout.