L’Office de la Protection du Citoyen, pour marquer les 70 ans de la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, a organisé une journée d’activités aux Cayes, à la bibliothèque de l’IPDEC ce 10 décembre.
Projection de films, échanges sur l’histoire et l’importance de la DUDH, remise de prix à l’un des lauréats de la deuxième édition du concours de texte sur les droits humains, Cangé Rolph, remise de plaque d’honneur au député Clauvy Robas pour son engagement dans la lutte pour le respect des droits de la personne au niveau du département du Sud entre autres activités.
Le protecteur du citoyen, Renand Hédouville, qui s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Me Vladimir Gassant, dans son message de circonstance, a invité tout un chacun à protéger, à respecter et à faire respecter les droits de l’homme.
Soulignons que la cérémonie officielle de la célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme s’est tenue à Port-au-Prince, au Ciné Triomphe à l’initiative de l’État haïtien.