Les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents, a publié tôt ce lundi son bilan des accidents enregistrés sur la voie publique du 2 au 8 septembre 2019.
Selon les chiffres présentés par STOP-ACCIDENT, pas moins de 19 accidents se sont produits sur nos routes pour cette période susmentionnée faisant au moins 65 victimes. Parmi elles, 6 personnes tuées sur le coup et 59 blessés graves.
Ces accidents sont enregistrés notamment à Fort-Liberté, Delmas 71, Maïs Gâté, Petite-Anse, Miragoâne, Léogâne, Gonaïves(Avenue Léon Legros), Arcahaie, Quartier Morin et Passe-Rène.
Au cours de ces deux dernières semaines les accidents de la circulation ont considérablement diminué dans le pays. Une situation qui est due, selon la déduction du Consultant National de STOP-ACCIDENT, le Docteur Garnel Michel, à la rareté de carburant constatée sur le marché. Parallèlement, le Docteur Michel encourage chaque entité responsable à jouer efficacement sa participation afin d’éviter le plus d’accidents possibles sur nos routes.