La Police Frontalière a réalisé un gros coup de filet samedi dernier à Latramblay, commune de la Croix-des-Bouquets. 9 individus ont été arrêtés, 5 camions saisis dont 3 transportant des tonnes de fer lors d’une fouille de routine réalisée très tard dans la nuit.
C’est le directeur général de l’Administration Générale des Douanes, Romel Bell qui a confirmé l’information ce lundi 21 janvier. Toutefois il a choisi de ne pas révéler l’identité des propriétaires de ces camions qui transportaient des marchandises de contrebande.
Parmi les personnes arrêtées figurent 3 dominicains et 6 haïtiens. Les 3 camions de marchandises saisis n’ont pas été taxés conformément aux frais prévus par la douane, a précisé le Directeur Général des Douanes, Romel Bell.
Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, réitère le soutien du parquet à l’Administration Générale des Douanes dans sa lutte visant à éradiquer la contrebande et la fraude au niveau des points frontaliers.