Le chef du gouvernement, le notaire Jean Henry Céant a bouclé ce jeudi son court séjour au pays de l’Erable après avoir rencontré en début de journée son homologue Justin Trudeau à Ottawa.
Les deux hommes ont parlé des liens bilatéraux qui unissent Haïti et le Canada, discuté de la nécessité d’approfondir et de rendre plus productive la coopération entre les deux pays. Cette rencontre est saluée par l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, André Frenette dans un tweet publié sur le compte officiel de l’ambassade
Convaincre des investisseurs étrangers de venir investir en Haïti à été le principal objectif de la visite du Premier ministre Céant au Canada. Lors de son intervention à la tribune du Toronto Global Forum mercredi, il a mis l’accent sur l’urgente nécessité de trouver une solution rapide aux problèmes politiques qui constituent un frein au développement du pays.
En présence de bon nombre d’investisseurs, le chef du gouvernement se dit convaincu que cette solution doit nécessairement passer par un dialogue franc entre les fils et filles d’Haïti conscients des lourdes conséquences de l’instabilité politique sur le pays. « les acteurs haïtiens se sont déjà engagés sur cette voie » a t-il souligné.
Le Premier ministre Jean Henry Céant encourage les hommes d’affaires présents à ce forum à venir expérimenter les opportunités qu’Haïti est prête à leur offrir.