Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Coronavirus: vers le renforcement des dispositifs de surveillance à l’aéroport

Haïti-Coronavirus: vers le renforcement des dispositifs de surveillance à l'aéroport

Vers le renforcement des dispositifs de surveillance à l’aéroport international Tousssaint Louverture en vue limiter la propagation du Coronavirus en Haïti.

Port-au-Prince , Haïti .- A l’initiative du Task Force, une importante réunion s’est déroulée ce mercredi à la salle de conférence de l’aéroport international Toussaint Louverture autour de la mise en œuvre des protocoles sanitaires au niveau de de cette plate-forme.

Composé des représentants de l’Autorité Aéroportuaire Nationale ( AAN) , de l’Office National de l’Aviation Civile ( OFNAC) , du Ministère de la Santé publique et de la Population ( MSPP) , des lignes aériennes , du ministère des travaux publics , de la police entre autres , le task force a passé en revue les points forts et les faiblesses des mesures en vigueur à l’aéroport , près d’un mois après sa réouverture.

Par ailleurs , il en a profité pour formuler de nouvelles recommandations en vue de contenir la transmission de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Depuis la reprise des activités à date, 152 cas importés ont été recensés dont 113 en provenance de la république dominicaine, 13 des Etats-Unis d’Amérique, 2 du Canada, 1 du Chili et 3 de la France, a révélé le ministère de la santé publique et de la population . Ce dernier précise qu’il est obligatoire pour les passagers de remplir le formulaire qui leur sera fourni à leur descente d’avions évoquant la mise en quarantaine obligatoire au cas où un cas suspect aurait été détecté.

Au cours des assises , il a été également instruit au Service de Contrôle qualité de s’assurer que les usagers de l’aéroport portent le masque en temps et lieu et à la police nationale de concert avec la Politour de toujours faire respecter les mesures barrières .

A lire aussi :

Plus de contenu

Sécurité

Cald Philippe, 64 ans, est accusé d’avoir accepté des pots-de-vin pour laisser passer des passagers munis de faux visas. Deux autres suspects sont déjà...

Actualités

Le MSPP a vivement dénoncé cet acte de vandalisme, le qualifiant d’attaque inacceptable contre le patrimoine sanitaire du pays et une menace pour l’accès...

Santé

Un faux médicament contre le tétanos circule dans le pays, le MSPP alerte la population Le Ministère de la Santé Publique et de la...

Actualités

Visite des anciens locaux du Centre MSF CRUO pour évaluer leur réhabilitation et améliorer les services obstétricaux en Haïti. Le mercredi 27 novembre 2024,...