Scandale de corruption au niveau du Grand Corps. Le Premier ministre nommé, Fritz William Michel, dans le but de s’octroyer à tout prix le vote du Sénat de la République, se serait livré dans une campagne de corruption, il aurait acheté le vote de certains élus.
Les sénateurs monnayés seraient Wilot Joseph, Kedelaire Augustin, Dieudonne Luma Étienne et Jacques Sauveur Jean. Ces élus dont trois venus du Nord, auraient reçu chacun, 100 mille dollars américains pour voter la déclaration de politique générale de Fritz William Michel dont le grand oral est prévu ce mercredi.
Cette information est révélée ce mercredi soir, en direct, sur les ondes de Zénith FM, par le Sénateur Sorel Jacinthe qui affirme avoir été aussi approché par le Premier ministre.
Monnayer les parlementaires pour obtenir leur vote est une pratique courante en Haïti. Parfois, ce sont les élus du Bicentenaire qui s’offrent volontiers aux intéressés. Rien de nouveau sous le ciel haïtien. Ne vous étonnez pas!
Les tentatives de la rédaction de Juno7 pour obtenir la version des 4 sénateurs avilis par leur collègue Sorel Jacinthe ce mercredi soir sont jusqu’ici vaines. Aucun d’entre eux n’a répondu à notre appel.