Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince n’a pas mis de temps pour réagir suite aux révélations faites, par l’ancien militaire Louis-Jodel Chamblain, lundi dernier sur les ondes de la Radio Éclaire, alarmant ainsi les autorités haïtiennes sur la préparation imminente d’un coup d’État contre le régime en place.
Moins de 24 heures après ces révélations inquiétantes, le commissaire Ocnam Clamé Daméus, en sa qualité de chef de poursuite a adressé une correspondance d’invitation à l’ancien sergent Chamblain lui demandant de se présenter en son parquet le vendredi 5 octobre prochain à compter de 13 heures 30, sans pourtant préciser l’objet de l’invitation.
Selon l’ancien membre des forces armées d’Haïti, un groupe d’individus armé, se mobilise pour renverser par la force, et ceci dans un avenir proche, le président Jovenel Moïse du pouvoir. Il s’est toutefois gardé de ne citer aucun nom, malgré l’insistance du journaliste qui l’interviewait.
Ce vendredi, il sera sans doute question pour l’ancien sergent d’expliquer au commissaire du gouvernement le bien-fondé de ses révélations qui, on le sait tous, ne sont du tout pas négligeables surtout dans ce contexte politique actuel.