21 nouveaux cas et 4 nouveaux décès dus à la Covid-19 enregistrés en Haïti.
La pandémie de Coronavirus continue de gagner du terrain en Haïti quoique le pic est derrière nous. Pour le 14 août écoulé, le Ministère de la Santé Publique et de la Population affirme avoir diagnostiqué 21 nouvelles infections et enregistré 4 nouveaux décès.
Ces récents chiffres portent à 7 831, le nombre de personnes touchées par la pandémie. L’e nombre de décès s’élève à 196 selon le dernier avis publié par les autorités sanitaires du pays à date.
Alors que la quantité de personnes infectées progresse timide, le nombre de gens rétablis de la maladie ne cesse d’accroître de manière considérable. Selon les dernières données communiquées par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, 5 235 personnes sont déclarées guéries du nouveau Coronavirus (Covid-19).
S’agissant des 21 nouveaux cas, ils ont été enregistrés dans les départements de l’Ouest (12), du Nord(6) du Sud- Est (1) Nord-Est (1) et de la Grand-Ande (1). Les décès quant à eux ont été enregistrés dans l’Ouest (3) et l’Artibonite (1).
À date, les cas suspects recensés sont au nombre de 20 862 dont 129 nouveaux. Des 7 831 personnes infectées, 41.56% sont des femmes et les 58.44% restant sont de sexe masculin.
Dans cet avis, le Ministère de la Santé Publique et de la Population continue de prôner le respect scrupuleux des consignes sanitaires et des gestes barrières en vue, souligne-t-il, de limiter la propagation de la Covid-19 en Haïti.
En savoir plus :
15 août 1820: incendie à Port-au-Prince