Dans un communiqué conjoint, des sénateurs et députés de la 50e législature, interpellés par l’aggravation inquiétante de la situation socio-politique et économique du pays qui a atteint son paroxysme au cours de ces 5 derniers jours avec les manifestations violentes, réclament eux aussi la démission sans condition de Jovenel Moïse du pouvoir.
En revanche, les parlementaires signataires » proposent que le chef de l’État soit remplacé de manière institutionnelle par une transition conduite par un gouvernement de salut public issu d’un large consensus national », selon ce communiqué.
Le nouveau gouvernement devra prendre des mesures adéquates visant à améliorer les conditions de vie précaires de la population, organiser la conférence nationales souveraine et haïtienne et réaliser le procès PetroCaribe, lit-on dans ce document signé par 7 sénateurs et 9 députés.
Les sénateurs signataires sont les suivants: Youri Latortue, Jean Marie Junior Salomon, Evallière Beauplan, Ricard Pierre, Nènel Cassy, Jacques Sauveur Jean, Antonio Cheramy.
Les députés ayant apposé leur signature au bas de ce communiqué sont : Joseph Manès Louis, Sinal Bertrand, Printemps Bélizaire, Kétel Jean Philippe, Roger Millien, Déus Deronneth, Pierre Féquière Julien, Jean Marcel Lumérant et Vickerson Garnier.