La représentante des États-Unis à l’ONU Kelly Craft a rencontré le président Jovenel Moïse ce mercredi matin en sa résidence privée à Pelerin . Elle a souligné la nécessité de former un gouvernement qui luttera contre la corruption et réitéré l’engagement de son pays à soutenir Haïti.
« Au cours de ma rencontre avec le Président aujourd’hui, j’ai exprimé l’engagement des États-Unis à collaborer avec Haïti et l’urgente nécessité de former un gouvernement qui consolidera l’État de droit et renforcera les institutions qui luttent contre la corruption» a tweeté l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince , citant les propos de Mme Craft.
Le président Jovenel Moïse, pour sa part, a indiqué qu’il a discuté des voies et moyens pour résoudre la crise avec l’Ambassadeur.
« Je me suis entretenu avec l’Ambassadeur des États-Unis auprès de l’ONU, Mme Kelly CRAFT, autour des voies et moyens à mettre en œuvre, dans le cadre d’un dialogue inclusif, en vue de parvenir à une résolution consensuelle de la crise politique que connaît le pays » a écrit le locataire du Palais national sur son compte Twitter.
Signalons que Mme Craft doit s’entretenir également avec plusieurs leaders politiques et économiques haïtiens pendant sa visite au pays.