La démission du Premier ministre haïtien, Jean Henry Céant est la chose la plus souhaitée par l’entourage de Jovenel Moïse en cette période de crise.
Pour le leader de « Renmen Ayiti », démissionner n’est pas une chose envisageable. Dans une conversation avec la correspondante de Miami Herald, Jacqueline Charles, le chef du gouvernement a réitéré sa position.
« Je viens de parler au premier ministre Jean Henry Céant qui a confirmé que le Palais exerce des pressions pour obtenir sa démission. «Je ne démissionnerai pas», dit-il, » lit-on dans un tweet de la journaliste.
Hier, sur les ondes de Signal FM, Maître Raynold Georges, conseiller juridique du président avait révélé que le président avait lui-même demander à son Premier ministre de démissionner afin de faciliter le dénouement de la crise. Demande que le notaire a clairement rejeté, selon Me Georges.
Cela fait environ 8 jours qu’Haïti est complètement bloquée avec une opération »Pays Lock » lancée par l’opposition politique haïtienne.L’exécutif reste encore muet alors que des gens sont incapables de sortir de chez-eux à cause des violences et des troubles.
I just spoke to #Haiti Prime Minister @jeanhenryceant who confirmed that he is under pressure to resign by the palace. "I will not resign," he said.
— Jacqueline Charles (@Jacquiecharles) February 14, 2019