Dans un communiqué de presse publié ce 16 février, le secteur démocratique et populaire, «sensible aux souffrances de la population», appelle a communauté internationale à initier une opération d’aide humanitaire au bénéfice de la population haïtienne.
Ce, en raison « de la rareté d’eau, de nourriture et de médicaments après près dix jours de mobilisation à travers diverses régions du pays».
Toutefois, « le secteur démocratique et populaire suggère que le canal des institutions non-étatiques soit utilisé pour la distribution de toute aide humanitaire à travers le pays dans ce contexte de rivalités politiques aiguës ».
« Car, on ne peut pas permettre que cette aide éventuelle soit utilisée à des manœuvres politiciennes par le pouvoir en place » argumente le secteur démocratique et populaire dans ce communiqué signé par André Michel et Majory Michel .
Tout en saluant le courage des citoyens qui sont dans les rues depuis dix jours, le secteur démocratique et populaire appelle la population à rester mobilisée jusqu’à la démission de Jovenel Moïse.