Comme annoncé, le coordonnateur spécial pour Haïti auprès du Département d’État Américain, Kenneth H.Merten a été au parlement ce vendredi 7 décembre.
Le diplomate Marten et l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Michele Jeanne Sison ont eu une importante séance d’échanges avec les présidents et vice-présidents des deux branches du palais législatif, respectivement Joseph Lambert, Gary Bodeau, Pierre François Sildor et Caleb Desrameaux.
La crise socio-politique que connaît le pays ces derniers temps a été le point central de ces discussions qui ont duré plus d’une heure.
Parallèlement, dans le cadre de cette rencontre, l’accent a été mis aussi sur des sujets d’importance capitale dont la stabilité politique, les élections, le respect du mandat des élus, la prolifération des bandits dans certains quartiers de Port-au-Prince, selon le président du Sénat, Joseph Lambert. Ils ont aussi discuté de la nécessité de renforcer les institutions étatiques.
Cette visite de Kenneth H Merten en Haïti intervient moins de deux semaines après qu’une délégation parlementaire dirigée par le sénateur Joseph Lambert ait rencontré des congressmen américains autour de la crise politique en Haïti.