Actualités

Haïti-Crise: « Opération Pays Lock », 7e journée de paralysie totale

Cela fait 7 jours consécutifs que Port-au-Prince respire constamment l’odeur de gaz lacrymogènes et de pneus enflammés. Son coeur palpite au rythme des détonations d’armes automatique de grand calibre. La population est submergée par la peur et la panique.

Ce mercredi matin, la ville paraît un peu calme avant la manifestation de plusieurs branches annoncée par l’opposition, comme c’est le cas depuis le début de » l’opération Pays Lock ».

Certaines artères sont jonchées de détritus, d’objets encombrants, de grosses pierres. Les entreprises ferment leurs portes. Le pays est bloqué et l’État, de plus en plus incapable de donner le ton.

Ce mercredi, l’opposition entend encore arriver devant le palais présidentiel au Champ de Mars pour pousser le dos de Jovenel Moïse , pour répéter Schiller Louidor, membre du secteur démocratique et populaire, aile dure de l’opposition.

Hier, les manifestants ont attaqué les consulats d’Italie et du Pérou, pillé les locaux de JS compter, brûlé plus de 4 voitures dans l’aire du Champ de Mars. Un individu a été tué à la rue Lamarre.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile