Getting your Trinity Audio player ready...
|
Coupe du monde féminine: malgré sa supériorité numérique, Haïti croule face à la Chine (1-0).
Haïti s’incline ce vendredi 28 juillet face à la Chine (1-0) lors de la deuxième journée des matchs de groupe comptant pour la neuvième édition du mondial féminin qui se déroule en Australie et Nouvelle-Zélande. L’équipe haïtienne, très pâle surtout en première période, a croulé face à la championne d’Asie qui a obtenu un penalty. Une qualification pour le second tour est presqu’impossible pour nos Grenadières qui n’ont pas profité pour faire une première victoire historique en coupe du monde.
En effet, Dumornay a débuté la rencontre sur le banc en raison d’un problème de fatigue musculaire. En première période, l’équipe haïtienne était méconnaissable face à une équipe chinoise réduite à 10 depuis la 29e minute. Dans cette première manche, l’équipe nationale n’a fait aucun tir dans le camp adverse.
Au retour des vestiaires, Dumornay sortie du banc a essayé quelques coups et a permis à ses coéquipières d’offrir une meilleure prestation. Elles ont essayé mais ont fini par encaisser à la 74e sur penalty après une faute dans la surface.
Haïti a finalement perdu la rencontre face à une équipe chinoise qui a bien géré son match. Pour une énième fois, les décisions du coach Delépine sont remises en question après cette déroute de la sélection nationale haïtienne.
Haïti est dernière dans son groupe et n’a pas son destin en main. Une qualification pour le second tour paraît très mince mais pas impossible. Il suffit à l’équipe nationale de battre le Danemark sur un score de 2-0, tout en espérant une défaite de la Chine face à l’Angleterre.
Le rendez-vous est fixé au mardi 1er août à 7 heures du matin. Grenadye alaso!