Elle a été « Ticket d’Or 2006 ». Après avoir quelque peu disparu des radars, Tifane, chanteuse phare des années 2000, à qui l’on doit des tubes comme « Mironda », « Sekrè a », « Jodi a », « Se kòmsi » a bel et bien repris le chemin des studios. La scène semble l’avoir beaucoup manqué.
Que s’est-il passé pendant tout ce temps-là ? Panne d’inspiration ? Prise de recul pour mieux se relancer dans l’industrie musicale haïtienne ? Ou simplement l’envie de profiter de sa belle famille après des années de bons et loyaux services ?
Trêve de spéculer ! Ce qui est sûr, c’est que la « Bèlmoun » vient de terminer avec la vidéo de sa chanson intitulée « Anye ». Bonne nouvelle pour ses fans !
Le clip est désormais disponible et est des plus prometteurs selon certains grands connaisseurs du milieu. Il a été posté récemment sur YouTube. Une occasion en or offerte à ceux qui rêvaient d’être bercé à nouveau par la voix angélique de cette chanteuse au talent confirmé.
Notons qu’avec son premier album « Anprent » signé le 16 décembre 2006, marqué par une grande diversité de rythmes, Tifane a apporté sa simple mais sincère contribution au rayonnement de la musique haïtienne.