Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Haïti-Culture : un concours de « selfie » pour valoriser le patrimoine culturel et historique d’Haïti

L’Institut Haïtien du Patrimoine et du Tourisme (INAPAT) organise, du 1er septembre au 15 novembre 2018, un concours de  »selfie » monument historique à partir de la page Facebook dudit institut, en vue entre autres, de renforcer les liens entre les citoyens avec leur patrimoine et d’amener la population notamment les jeunes à s’engager de façon ludique, innovante et créative dans la promotion du patrimoine culturel.

Durant 3 mois, tous les portables vont être le charme des images avec pour fond le patrimoine national : fort, maison historique, gingerbread, édifice religieux, statue, peinture monumentale que les «selfieuses» et «selfieurs» haïtiens auront à publier sur la page Facebook de l’INAPAT.

En légende de chaque poste, les férus (e) de l’art du selfie doivent noter le hashtag : « #SelfieMonumentHistorique ».

Les publications de ce concours Baptisé :
« Mon selfie, mon patrimoine », sont admises tous les jours et à toute heure. Suivant les critères, seules les publications ayant recueilli le plus de mentions « j’aime » durant le trimestre duquel il est réalisé, seront gagnantes.

A en croire les responsables de l’Institut Haïtien du Patrimoine et du Tourisme, les lauréats (e) de ce concours auront droit aux primes suivantes : ordinateur portable, ouvrages (1er prix), caméra photo, ouvrages (2e prix), une nuit dans un hôtel de luxe en Haïti, ouvrages (3e prix). D’autres prix s’afficheront bientôt sur la liste.

Plus de contenu