L’Institut Haïtien du Patrimoine et du Tourisme (INAPAT) organise, du 1er septembre au 15 novembre 2018, un concours de »selfie » monument historique à partir de la page Facebook dudit institut, en vue entre autres, de renforcer les liens entre les citoyens avec leur patrimoine et d’amener la population notamment les jeunes à s’engager de façon ludique, innovante et créative dans la promotion du patrimoine culturel.
Durant 3 mois, tous les portables vont être le charme des images avec pour fond le patrimoine national : fort, maison historique, gingerbread, édifice religieux, statue, peinture monumentale que les «selfieuses» et «selfieurs» haïtiens auront à publier sur la page Facebook de l’INAPAT.
En légende de chaque poste, les férus (e) de l’art du selfie doivent noter le hashtag : « #SelfieMonumentHistorique ».
Les publications de ce concours Baptisé :
« Mon selfie, mon patrimoine », sont admises tous les jours et à toute heure. Suivant les critères, seules les publications ayant recueilli le plus de mentions « j’aime » durant le trimestre duquel il est réalisé, seront gagnantes.
A en croire les responsables de l’Institut Haïtien du Patrimoine et du Tourisme, les lauréats (e) de ce concours auront droit aux primes suivantes : ordinateur portable, ouvrages (1er prix), caméra photo, ouvrages (2e prix), une nuit dans un hôtel de luxe en Haïti, ouvrages (3e prix). D’autres prix s’afficheront bientôt sur la liste.