Les conseillers Pierre Joseph Polycarpe et Fritz Charles ont été victimes d’un accident de moto ce samedi à Nazon. Ces deux membres du Conseil Supérieur des Salaires ont été conduits en urgence à l’hôpital de l’Université d’Haïti où ils reçoivent actuellement des soins que nécessite leur cas.
Polycarpe et Charles se rendaient à bord d’une moto à une réunion du CSS qui doit soumettre incessamment à l’exécutif son 5e rapport sur le salaire minimum, confirme le conseiller Jean Franck Noisimond. Ce dernier accuse l’ancienne ministre des Affaires Sociales et du Travail, Stéphanie Auguste d’être responsable du retard mis par le Conseil Supérieur des Salaires pour publier son 5e rapport sur le salaire minimum. La ministre, déplore-t-il, n’avait mis aucune ressource matérielle et financière à la disposition du CSS pour faciliter son travail.
Rappelons que le Conseil Supérieur des Salaires est composé de neuf membres dont trois représentants du secteur privé, trois du secteur syndical et trois représentants de l’exécutif.