Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Dialogue « J’ai été poignardé dans le dos » dixit Charles Suffrard

Vingt-quatre heures avant la cérémonie d’installation du comité de facilitation du dialogue inter-Haïtien, l’un des membres dudit comité a fait défection.

Ancien conseiller du feu président René Préval, Charles Suffrard, dans une correspondance en date du 24 février, à remis sa démission au chef de l’État Jovenel Moïse. Ce, à la suite de la publication d’un communiqué du Secrétariat général de la Présidence faisant de la formation d’un nouveau gouvernement la mission dudit comité.

« Il n’a jamais été question de mettre en place un gouvernement, comme le précise ce communiqué. Lors de notre rencontre avec le président de la République, toutes les options ont été envisagées » a-t-il confié à la rédaction de Juno7.

Selon le coordonnateur national de l’organisation paysanne « Koze Pèp », cette entité au service de la présidence a fait une fuite en avant.

« J’ai été stupéfié lorsque J’ai vu ce communiqué » dit-il. Estimant qu’il a été poignardé dans le dos et qu’on voulait se servir de sa personne.

Selon ses dires, c’est le dialogue qui allait déterminer les marches à suivre ou les décisions à prendre pour pallier la crise qui ronge le pays.

Signalons que ce comité était composé de sept membres dont Carlo Joseph,Kettely Julien, Marie Carmel Mentor, Dorothie Sénatus, Marie Michèle Sylvie Rameau et Rudolf Dérose.

La démission de Charles Suffrard en engendrera-t-elle d’autres lorsque l’on sait qu’une entité comme les Petrochallengers, devenue depuis quelque temps un poids lourd dans l’opinion publique, a déjà ouvertement déclaré qu’elle n’a pas de représentant au sein du Comité de Facilitation du Dialogue National Inter-Haïtien ?

Plus de contenu