Le porte-parole de la Primature Pascal Adrien annonce pour ce 22 janvier le grand forum national autour du pacte de gouvernabilité, résultante du pré-dialogue réalisé avec les différents secteurs de la vie nationale.
Cette étape importante dans le processus visant à trouver un consensus citoyen et général autour d’un projet global de société, » se veut l’opportunité offerte aux acteurs de mettre de côté leurs divergences politiques et idéologiques afin de définir ensemble l’avenir socio-économique du pays pour les prochaines années », précise le porte-parole de la Primature.
Parallèlement, Pascal Adrien pense que l’année 2019 est une année de transcendance et dépassement de soi tant du côté de l’opposition que du pouvoir exécutif, question de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé, dit-il.
À cet effet, le dialogue en est la voie salutaire pour le pays et l’initiative ne vise pas à donner du crédit à un quelconque groupe politique mais à mettre le pays sur la voie du développement durable, s’il faut croire Pascal Adrien.