Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti brille en début de Ligue des Nations avec une victoire retentissante contre Porto Rico (4-1).
Pour son entrée en lice dans la Ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf, Haïti a frappé fort en s’imposant 4-1 face à Porto Rico le vendredi 6 septembre 2024 à Mayagüez. Malgré une première mi-temps difficile, au cours de laquelle les Grenadiers ont manqué plusieurs occasions, ils ont su inverser la tendance en seconde période.
La rencontre a mal démarré pour Haïti, surpris à la 28e minute par un but de Gerald Dias, offrant ainsi l’avantage à Porto Rico jusqu’à la pause (1-0).
Mais dès la reprise, les Grenadiers se sont montrés intraitables. Danley Jean Jacques a inscrit le but égalisateur à la 50e minute, relançant son équipe (1-1). Frantzdy Pierrot a rapidement suivi, en marquant le deuxième but haïtien à la 59e minute (2-1), inversant ainsi la domination.
Don Deedson Louicius a enfoncé le clou à la 76e minute (3-1), avant que Duckens Nazon ne parachève le travail en inscrivant le quatrième but haïtien à la 83e minute (4-1), assurant une victoire éclatante pour Haïti.
Grâce à ce succès, Haïti s’empare de la tête du groupe C avec 3 points et une différence de buts favorable (+3), devançant Sint Maarten, vainqueur plus tôt dans la journée face à Aruba (2-0). Les Grenadiers se tourneront maintenant vers leur prochaine confrontation face à Sint Maarten, actuel dauphin du groupe.
A lire aussi :
7 septembre 1808 : rencontre des troupes de Pétion et de Christophe