Actualités

Haïti-Économie : déjà plus de 17 mille inscrits au programme « Kredi Atè Plat »

Après son installation en septembre 2018, l’une des mesures « phares » du gouvernement Céant a été la création du programme « kredi atè plat » fin novembre de la même année.

Critiqué pour sa non-viabilité, le programme est en train de porter ses fruits, à en croire le Premier ministre Jean Henry Céant. Selon lui, environ 17 mille personnes sont déjà inscrites en ligne.

Lors d’une visite de prospection au Ministère du commerce et de l’industrie, Jean-Henry Céant a également révélé que près de 60 % des bénéficiaires commencent déjà à rembourser leurs prêts. « C’est extraordinaire » estime le chef du gouvernement, visiblement satisfait.

Saluant l’intérêt manifesté par les jeunes pour ce programme, Jean-Henry Céant annonce la poursuite de « kredi atè plat » dans plusieurs régions du pays.

Piloté par l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), « Kredi atè plat » vise les couches vulnérables de la population. Un montant de cinquante mille gourdes, remboursables sur un intervalle de 24 mois à un taux d’intérêt de 1 %, peut être accordé à toute personne désireuse de monter ou d’agrandir son entreprise.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile