Actualités

Haïti-Économie : le premier ministre, Jean Heny Céant confirme une révision à la baisse des produits de première nécessité

Ex Premier Ministre Jean Henry Céant

En marge d’une visite réalisée au ministère du commerce et de l’industrie ce mardi, l’une des entités impliquées dans le contrôle des prix sur le marché, le Premier ministre Jean-Henry Céant a informé que les prix des produits de première nécessité commencent à baisser légèrement sur le marché local.

« Nous avons fait ce constat après avoir interrogé des importateurs, distributeurs et vendeurs. Peut-être que le rythme souhaité n’est pas respecté compte tenu de la situation de précarité dans laquelle se trouve la population, mais les prix ont connu une légère baisse », a-dit le chef de la Primature.

Cette diminution est due aux subventions accordées aux importateurs. Parallèlement, le Premier ministre réitère également la détermination du gouvernement de subventionner la production agricole à travers les producteurs. « Les résultats seront visibles dans les six mois à venir ».

Et le Chef du gouvernement d’ajouter : le dollar américain par rapport à la gourde connaît lui aussi une baisse. » Du 16 février à date, une diminution d’au moins 5 gourdes a été enregistrée »,selon Jean Henry Céant qui parle de 80 au lieu de 85 gourdes pour 1 dollar américain.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile