En marge d’une visite réalisée au ministère du commerce et de l’industrie ce mardi, l’une des entités impliquées dans le contrôle des prix sur le marché, le Premier ministre Jean-Henry Céant a informé que les prix des produits de première nécessité commencent à baisser légèrement sur le marché local.
« Nous avons fait ce constat après avoir interrogé des importateurs, distributeurs et vendeurs. Peut-être que le rythme souhaité n’est pas respecté compte tenu de la situation de précarité dans laquelle se trouve la population, mais les prix ont connu une légère baisse », a-dit le chef de la Primature.
Cette diminution est due aux subventions accordées aux importateurs. Parallèlement, le Premier ministre réitère également la détermination du gouvernement de subventionner la production agricole à travers les producteurs. « Les résultats seront visibles dans les six mois à venir ».
Et le Chef du gouvernement d’ajouter : le dollar américain par rapport à la gourde connaît lui aussi une baisse. » Du 16 février à date, une diminution d’au moins 5 gourdes a été enregistrée »,selon Jean Henry Céant qui parle de 80 au lieu de 85 gourdes pour 1 dollar américain.