Actualités

Haïti-Économie: quand la BRH veut inciter le financement du secteur agricole

La Banque de la République d’Haïti,BRH, dans une circulaire nouvellement publiée informe avoir adopté des mesures significatives en vue de favoriser l’accès au crédit à toute personne physique ou morale oeuvrant dans les domaines de l’agriculture et l’agro-business question de mieux pourvoir à leur développement.

Cette circulaire dont l’agence Juno7 détient une copie, s’applique aux banques, aux sociétés financières de développement, aux sociétés de crédit-bail, aux coopératives d’épargne et de crédit que la BRH aura désigné.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions, le volume de crédit qui sera accordé à un client répondant aux critères exigées par la BRH ne dépassera pas l’équivalent de 4 millions de dollars américains. Le taux d’intérêt des avances annuelles de la BRH sera compris entre 1% à 2%.

Les banques et les SDF utiliseront les avances de la BRH pour financer les activités de moyen et long terme à des taux d’intérêt ne dépassant pas 6% l’an.

Aussi peuvent-ils utiliser les avances de la BRH pour financer directement tout projet de campagne agricole de court terme supérieur à 500 mille gourdes toujours avec un taux d’intérêt ne dépassant pas 6% l’an.

Pour plus de renseignements, Juno7 vous propose de lire ci-après la teneur intégrale de la circulaire de la Banque de la République d’Haïti.

http://www.brh.ht/circulaires/circulaire_113.pdf

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile