Dans le souci de faciliter l’accès au crédit à des petites et moyennes entreprises dans le pays, la Banque de la République d’Haïti de concert avec le Ministère de l’Économie et des Finances et le Fonds de Développement Industriel travaille à présent sur un projet ambitieux.
Selon les explications du gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois, il s’agit d’un fonds de garantie partielle destiné aux PME dont la couverture de risque dans certains cas peut aller jusqu’à 65%.
Ce fonds de garantie permettra au propriétaires des PME de développer leurs entreprises afin d’augmenter leurs profits.
Le gouverneur de la BRH, Baden Dubois a fait cette annonce ce vendredi au Karibe Convention Center dans le cadre d’une séance d’informations avec le réseau d’entrepreneurs « Sa Se Biznis Pam » autour des programmes Pro Croissance de la BRH.
Cette rencontre a été l’occasion pour les cadres de la Direction de Supervision de la Banque de la République d’Haïti d’exposer aux entrepreneurs les nombreux avantages des programmes pro croissance de la BRH relatif au secteur hôtelier et touristique, aux fenêtres d’exportations, aux zones franches entre autres.