Haiti Efficace lance un concours national de concept d’affaires à l’intention des femmes entrepreneurs.
À l’occasion de la 13ème édition du Sommet International de la Finance, la firme de consultation Haiti Efficace a lancé le mardi 18 avril un concours de concept d’affaires pour des femmes entrepreneurs. 75 projets d’entreprises seront sélectionnés au niveau national.
Organisé pour le compte de la Banque de la République d’Haïti (BRH) dans le cadre du projet Cadre National pour le Financement Agricole (CNFA), ce concours est financé par l’Ambassade de Suisse en Haïti.
Les gagnants auront six mois de formation, d’accompagnement et un support financier au démarrage. « La formation couvrira différentes thématiques relatives au montage, à la gestion (marketing, comptabilité, ressources humaines,..) et du financement d’entreprise », précise Haiti Efficace dans un communiqué.
Toujours dans la rubrique récompense, les bénéficiaires bénéficieront d’une assistance à la formalisation de leurs entreprises allant de l’ouverture d’un compte bancaire jusqu’à l’enregistrement au Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) en passant par l’obtention de la patente de la Direction GénéraIe des Impôts (DGI).
Les propositions de concept d’affaires seront jugées sur des critères tels que viabilité, innovation, potentiel de croissance, impact économique, social et environnemental, solvabilité, ainsi que la capacité de mise en œuvre des promoteurs, souligne la firme de consultation.
Pour y participer, les intéressées doivent soumettre le formulaire de projet au plus tard le 5 mai 2023. Pour recevoir ce formulaire en question, il faut envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected]
En savoir plus:
24 avril 1970 : des Garde-Côte, sous le commandement du colonel Octave Cayard, se soulèvent contre François Duvalier