Actualités

Haïti en tête de liste des systèmes pénitentiaires les plus surpeuplés au monde

Les États-Unis ont une population carcérale d’environ 2,2 millions selon le  »Bureau of Justice Statistics ». Ce qui équivaut à 481 personnes incarcérées par 100 000 de la population, il est peu surprenant que le surpeuplement est devenu un problème grave dans de nombreuses prisons des États – Unis avec 18 états signalant qu’ils fonctionnaient à plus de capacité de 100 pour cent à la fin de 2014. Selon les données de la World Prison Brief , le système carcéral américain est actuellement le 113ème plus surpeuplé dans le monde aujourd’hui avec le taux d’occupation à l’échelle nationale à 103,9%.

Quiconque a le malheur d’être arrêté et emprisonné en Haïti se trouvera toutefois dans une situation beaucoup plus grave. La nation des Caraïbes a le système pénitentiaire le plus surpeuplé de tous les pays du monde avec ses institutions fonctionnant à 454% de sa capacité. Un tel niveau de surpeuplement a entraîné la malnutrition et la propagation de la maladie dans les prisons où entre 80 et 100 hommes sont entassés dans une cellule à la fois, dont beaucoup n’ont même pas été reconnus coupables d’un crime.

L’ONU a condamné la situation, affirmant que les détenus en Haïti sont sujets à des « violations quotidiennes » de leurs droits fondamentaux.

Les conditions dans les prisons philippines ne sont pas beaucoup mieux et les choses se sont détériorées brusquement depuis que le président Rodrigo Duterte a lancé sa guerre contre la drogue. Des milliers de personnes ont été jetées en prison et les prisons du pays fonctionnent à 436% de leur capacité. Prenez la prison de Quezon City comme exemple.

Construit pour accueillir 262 détenus, l’établissement en héberge maintenant plus de 3 000, selon un rapport d’ABC News. Le Salvador est le troisième système pénitentiaire le plus surpeuplé au monde avec une capacité de 348%.

Cet article a : [views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile