Rencontre entre le ministre de l’environnement haïtien, Joseph Jouthe et le ministre de l’environnement Taïwanais, Chang Tzi-Chin en vue de renforcer la coopération des deux pays dans le domaine de l’environnement.
En marge de la 25e Conférence des parties (COP25) de la Convention des cadres des Nations Unies sur le changement climatique qui se déroule actuellement à Madrid, la République de Chine (Taïwan) par le biais de son chef de délégation, CHANG Tzi-Chin, a rencontré le chef de la délégation haïtienne, Joseph Jouthe. Cette réunion a eu lieu au bureau de la représentation de Taïwan en Espagne, le dimanche 8 décembre 2019.
Une fois arrivé à Madrid, le Ministre de l’Environnement haïtien, Joseph Jouthe, a répondu à une invitation de son homologue Taïwanais, le Ministre de l’environnement, CHANG Tzi-Chin, pour un cocktail organisé par Taiwan dans le cadre de la COP25.
Les deux ministres se sont félicités des relations amicales et solidaires qui existent entre les deux pays.
Selon Claude Joseph, Chargé d’Affaires d’Haïti en Espagne, la coopération entre Haïti et Taïwan est cordiale. Taïwan peut continuer à compter sur le support d’Haïti, a-t-il déclaré.
Les deux pays se donnent rendez-vous, le jeudi 12 décembre pour approfondir les discussions sur la coopération.
Il faut noter pour cette rencontre, le ministre Joseph Jouthe était accompagné du Chargé d’Affaire d’Haïti en Espagne, le docteur Claude Joseph, de sa Conseillère spéciale Madame Guerline Pierre, du Directeur des changements climatiques James Cadet et du Directeur de l’Observatoire Nationale de l’Environnement et de Vulnérabilité (ONEV) Dwinel Belizaire.
Emmanuel Thélusma