Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti a battu Guyana 6-2 et prend la première place du groupe B dans la Ligue des Nations de la CONCACAF.
La sélection nationale masculine a battu en déplacement ce samedi 11 juin 2022, au stade National Track & Field Leonora, l’équipe guyanaise sur le score de six buts à deux. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Johnny Placide ont pris la première place du groupe B de la Ligue B dans la Ligue des nations de la CONCACAF.
Les grenadiers ont dominé cette rencontre pendant les 90 minutes de jeu. Dès la quatrième minute, la sélection nationale a ouvert le score grâce à un but de Dany Jean.
Cinq minutes plus tard, Steeven Saba allait doubler la mise pour permettre à ses coéquipiers de bien gérer le match.
Malgré la domination de l’équipe haïtienne dans les dix premières minutes de la rencontre, l’équipe adverse a réduit la marque à la onzième minute par Emery Welshman.
Les joueurs haïtiens n’ont pas tremblé malgré la réduction du score de l’équipe de Guyana. Dans les sept dernières minutes de la première période, les grenadiers ont marqué trois buts pour saler l’addition. Carnejy Antoine (38ème), Derick Étienne Junior pour un doublé (41 et 43ème).
À la 44ème minute, Guyana a marqué un autre but pour mettre le tableau d’affichage (2-5). Dans la première manche, sept buts ont été marqués. Une première période très prolifique en buts du côté des haïtiens.
Dominé dans tous les compartiments du jeu, Guyana n’avait aucune ressource pour réduire le score ni espérer à un retournement de situation. Jusqu’à la 79ème minute, Fredler Christophe a augmenté le nombre de buts de la sélection nationale. Score final 2-6 en faveur d’Haïti.
Pour les trois premiers matchs de l’équipe haïtienne, la sélection a récolté sept points, marqué neuf buts pour quatre buts encaissés.
Haïti avait battu Guyana (3-1) le 11 juin 2019. Ce match comptait pour la préparation des deux sélections pour la Gold Cup 2019. Les buts d’Haïti ont été marqués par Mechak Jérôme sur penalty (8e), Wilde Donald Guerrier (29e) et Jonel Désiré (61e).
En savoir plus :
Les États Unis vont faciliter le regroupement familial pour les Cubains et les Haïtiens