Invité par le représentant spécial ad intérim du secrétaire général des nations unies en Haïti à prendre part à la cérémonie de remise de plaques et d’adieu au commandant de la composante police de la MINUJUSTH, le Brigadier Général Georges-Pierre Monchotte, le Directeur Général de la Police Nationale, Michel-Ange Gédéon a exprimé sa tristesse de voir partir un collaborateur.
« Ce n’est pas toujours facile de se séparer de quelqu‘un avec qui on a de bonnes habitudes de travail. »
Le Directeur Général de la police nationale est reconnaissant du rôle important que l’infatigable Général Monchotte a joué à ses cotés. « Ce n’est pas exagéré de dire qu’il était l’homme du moment, je partage avec lui un bon nombre de mes succès à la tête de l’institution policière. »
Michel-Ange Gédéon a fait référence notamment à la mise en œuvre du Programme d’Accompagnement et Conseil, PAC, qui dit-il a connu un succès fou.
Le Directeur Général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon n’est pas prêt d’oublier la franche et utile collaboration qu’il a eue avec le commandant de la composante police de la MINUJUSTH, le Brigadier Général Georges-Pierre Monchotte dans divers projets au profit de l’institution policière. « Lui et moi avons donné le ton, les exécutants ont suivi » se réjouit le chef de la PNH.