Actualités

Haïti-Infrastructures: 100 jeunes ingénieurs et architectes intègrent l’administration publique haïtienne

Les 100 lauréats du concours pour la constitution du corps d’ingénieurs et d’architectes de la fonction publique ont été reçus jeudi au palais présidentiel.

Ces jeunes vont travailler avec les conseils municipaux afin d’aider les maires à mieux faire respecter les normes de construction tout en augmentant la résilience du pays par rapport aux cataclysmes.

Lors d’une cérémonie spéciale organisée en leur honneur, le chef de l’État s’est réjouit de ce grand pas effectué dans la perspective de » renforcer les capacités de l’appareil d’État, question de mieux servir la population ».

« Le choix de ces jeunes n’est pas basé sur le favoritisme ou sur une quelconque influence politique. Ils ont été choisis sur la base de leurs capacités », souligne le président Jovenel Moïse à la fin de son discours.

Ce concours de haut niveau a été organisé par l’Office de Management et des Ressources Humaines. 500 jeunes y ont participé. Ils ont reçu leur lettre de nomination du président et deviennent automatiquement des employés de la fonction publique.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile