« Soutenir les changements pour un développement durable », c’est sous ce thème que le Programme d’Appui au Réaménagement des Quartiers,PARAQ, une entité de l’Union Européenne et la mairie de Port-au-Prince ont cloturé officiellement les travaux de recherches, de recensement et de formation ayant rapport avec le réaménagement des quartiers urbains.
Une rencontre a été organisée à cet effet afin de partager avec les partenaires clés comme le MTPTC et l’UCLPB les résultats obtenus dans le cadre des recherches effectuées dans plusieurs quartiers de la capitale et des villes de province.
« Les résultats de ces recherches seront soumis aux autorités gouvernementales pour faciliter de meilleures constructions dans le futur », a fait savoir la responsable du Programme de Réaménagement Urbain Eloisa Astudius Fernandez.
Les autorités municipales de leur côté, se chargeront de la promotion et de la mise en application des résultats de ces recherches qui ont coûté plus de 70 millions d’euros.
La mairie de Port-au-Prince en a profité pour annoncer entre autres un programme d’embellissement de la commune et aussi la mise en place d’un plan communal qui vise à déterminer les zones les plus vulnérables de la commune.