Les policiers vus dans l’enceinte de l’hôpital Bernard Mevs hier vendredi 2 novembre, n’étaient là que pour procéder à l’arrestation de « Bout Janjan » ainsi connu, puissant chef de gang de « La Saline » opérant dans cette zone depuis un bon nombre de temps. Cette information a été confirmée par le Directeur Départemental de l’Ouest, Berson Soljour.
Outre les multiples plaintes reçues accusant le caïd de la Saline, la police nationale d’Haïti, via cette arrestation, a voulu également dévier un plan bien orchestré par les acolytes de Bout Janjan visant à le faire sortir de l’hôpital à l’insu des responsables, toujours selon les explications du commissaire divisionnaire, Berson Soljour qui précise que l’intervention de la PNH était on ne peut plus légale et les policiers en question étaient accompagnés d’un juge de paix chargé de faire le constat.
« Bout JanJan », le chef de gang de La Saline (commune de cité soleil), avait reçu, dans la nuit du jeudi 1er novembre, une balle au cou, lors d’un affrontement armé entre son groupe et celui d’un gang rival. Une fois arrivé à l’hôpital Bernard Mevs, il aurait menti concernant les circonstances et l’endroit où il avait été blessé.