Haïti-Insécurité : La Faculté des Sciences (FDS) Suspend ses activités académiques
Port-au-Prince.- La Faculté des Sciences (FDS) annonce, dans un avis en date du 27 juillet, qu’elle arrête momentanément ses activités académiques.
Les responsables de cette entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH) évoquent l’insécurité grandissante qui règne dans les parages de la FDS pour justifier leur décision. « Plusieurs projectiles ont en effet été retrouvés sur la cour et même dans des salles de classes », argumentent-ils à travers cet avis.
L’espace facultaire restera inaccessible aux étudiants pendant la période d’inactivité, sauf sur décision expresse du conseil de Direction, informe-t-on. Les responsables assurent que des consultations sont engagées avec les professeurs et les étudiants afin de trouver la meilleure solution pour la reprise des cours.
Depuis plusieurs jours, plusieurs quartiers de la zone métropolitaine, notamment le centre-ville de Port-au-Prince, Bel-Air sont le centre d’affrontements entre gangs rivaux. Des détonations d’armes automatiques sont entendues durant tout le week-end jusqu’à ce mercredi 27 juillet 2022. Cette situation a causé une panique généralisée au sein de la population, entraînant également une paralysie des activités dans ces zones.