Deux Français ont été tués par balles ce 24 novembre dans l’après-midi à Delmas, devant leur hôtel, a appris la rédaction de Juno7.
L’ambassade de France qui a confirmé la nouvelle en milieu de journée de ce lundi a exprimé sa peine et ses condoléances aux proches des victimes.
« C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de deux compatriotes en Haïti, des suites d’une agression. Nous exprimons nos condoléances à leurs familles et leurs proches » lit-on dans une déclaration sur le site de l’ambassade.
L’ambassade informe, par ailleurs, que des contacts ont été établis avec les autorités locales pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.
Selon le journal Le Parisien, le couple était venu au pays dans l’objectif d’adopter un enfant. Il s’agirait, selon les informations disponibles, d’une tentative de vol qui a mal tourné.
Signalons que depuis le début de la crise mi-septembre pas moins de 42 personnes ont perdu la vie et 86 sont sorties blessées, selon l’Organisation des Nations-Unies.