Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti-intempéries : le bilan humain passe à 42 décès dont une trentaine dans le département de l’Ouest.
Le bilan des dernières intempéries ayant touché Haïti ces dernières heures a été revu à la hausse. Désormais, la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) fait état d’une quarantaine de morts. La majorité de ces décès ont été recensés dans le département de l’Ouest.
Les responsables de la DPC ont mis à jour le bilan des dernières intempéries ayant touché Haïti les 2 et 3 juin 2023. L’entité dirigée par Jerry Chandler dit avoir recensé 42 morts, 85 personnes blessées, 11 disparues et 13 633 maisons inondées.
La zone la plus touchée est le département de l’Ouest avec une trentaine de personnes décédées. La commune de Léogâne compte 19 décès à elle seule, selon les données fournies par la Protection Civile.
L’ambassade du Canada entend contribuer à la réponse à cette crise
L’Ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Sébastien Carrière, a présenté ce lundi matin, ses condoléances aux familles des victimes de ces précipitations. Il a aussi assuré que l’ambassade va apporter son aide aux sinistrés.
« J’exprime mes sincères condoléances aux familles des victimes et ma solidarité aux personnes déplacées et affectées par les pluies du week-end. Nos équipes de @AmbCanHaiti sont en lien avec le Gouvernement haïtien et les agences humanitaires pour contribuer à la réponse à cette crise », a écrit le diplomate sur son compte Twitter.
En savoir plus:
Haïti : l’essentiel de l’actualité haïtienne pour ce lundi 5 juin 2023