Actualités

Haïti : Interdiction de vol pour les Boeing 737 MAX dans l’espace aérien du pays

L’Office national de l’aviation civile d’Haïti (OFNAC) a annoncé dans un communiqué qu’il a décidé d’interdire les vols des Boeing 737 MAX dans l’espace aérien du pays à la suite du terrible accident d’avion en Éthiopie.

« Sur la base de toutes les informations disponibles, l’OFNAC estime que d’autres mesures pourraient s’avérer nécessaires pour assurer la navigabilité des deux modèles concernés (Boeing 737-8 MAX et Boeing 737-9 MAX). De ce fait, dans l’attente de nouvelles mesures correctives, l’OFNAC interdit l’atterrissage, le décollage ou le survol sur le territoire haïtien et dans son espace aérien de ces deux types d’appareils en question», lit-on dans ce communiqué portant la signature du Capitaine Olivier Phillip Jean, Directeur Général de l’institution.

Toutefois, l’interdiction ne concerne pas les opérations non commerciales (vols de ferry), comme le précise le communiqué.

Soulignons qu’un certain nombre d’autorités aéronautiques et de compagnies aériennes du monde entier ont également suspendu l’utilisation de leurs avions Boeing 737 MAX.

Un Boeing 737 MAX 8 exploité par Ethiopian Airlines s’est écrasé dans le centre de l’Éthiopie le 10 mars dernier, peu de temps après le décollage, tuant les 157 passagers à bord.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile